Publié le 06-03-2018

En vidéo : un policier turc tire sur un manifestant et s'enfuit en courant

La police turque a utilisé de grandes quantités de gaz lacrymogène et des canons à eau pour disperser une manifestation de plusieurs milliers de personnes dans le centre d’Ankara.



En vidéo : un policier turc tire sur un manifestant et s'enfuit en courant

Une vidéo publiée sur Youtube fait tournée à la place centrale de Kizilay théâtre de manifestations antigouvernementales montre clairement un policier tirant sur un des manifestants pour prendre ensuite la fuite.

La vicitime a été blessé au niveau de la tête.



Cette intervention musclée sur cette place, pour la deuxième journée consécutive, est intervenue alors que les partisans du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, étaient réunis sur une autre place, quelques kilomètres plus loin, où ils acclamaient l’homme fort du pays venu prononcer un discours, le quatrième depuis qu’il est arrivé dimanche après-midi dans la capitale turque.

Alors que les protestataires ont une nouvelle fois occupé la rue à Istanbul, Ankara ou Izmir (ouest), le chef du gouvernement a renoué avec sa rhétorique offensive contre les «pillards» et les «extrémistes», et dénoncé un complot «organisé à l’intérieur et à l’extérieur» du pays.
 


turc-110613-1.jpg

Dans la même catégorie