Publié le 03-06-2013

Les tickets de Jean Michel Jarre à Carthage se vendent comme des petits pains

Pionnier dans son domaine, Jean Michel Jarre a très largement contribué à l’essor de la plus grande révolution musicale du 20ème siècle.



Les tickets de Jean Michel Jarre à Carthage se vendent comme des petits pains

La musique électronique. Concevant sa musique en l’abordant non pas uniquement au travers des notes mais en prenant en compte également les sons en tant que tels, Jean Michel Jarre s’est tracé un chemin qui lui est propre, créant une identité sonore unique en son genre.


Après avoir étudié l’harmonie et le contrepoint au Conservatoire de Paris, il voulut réinventer la musique en son essence même, avec sa propre vision et en utilisant les technologies et les outils de son époque. Cette approche avant-gardiste donna naissance à des albums au succès planétaire comme « Oxygene », « Equinoxe », « Chants Magnétiques », « Zoolook », « Rendez-vous »… Ce sont plus de 80 millions d’albums vendus à ce jour sur les cinq continents.



Beaucoup d’artistes de la scène contemporaine le cite comme source d’influence, tels Air, Moby, Sébastien Tellier, Vitalic…


Il sera au festival de Carthage le 12 août 2013 pour un concert exceptionnel. Les billets se vendent déja comme des petits pains sur internet et pas uniquement en Tunisie.

Pour acheter vos billets en ligne : http://www.festivaldecarthage.com


jarre-280513-1.jpg
blog comments powered by Disqus