Publié le 29-05-2013

En vidéo : Mourad Ben Chaabane, DG MAC SA, évoque son parcours

Interviewé par Tuniscope, Mourad Ben Chaabane, Directeur général de MAC SA, a évoqué son parcours professionnel.



En vidéo : Mourad Ben Chaabane, DG MAC SA, évoque son parcours

Le Directeur général de Mac-SA, société d’intermédiation financière qui gère des fonds d’investissement dédiés à la bourse, a fait des études universitaires en finance à l’ISG.

Il a travaillé en tant qu’enseignant à l’institut supérieur de Gestion puis dans une banque avant d’intégrer la société MAC SA, dont le fondateur est Mohamed Abdelwahab Cherif qui est un vétéran de la bourse.

Mourad Ben Chaabane a déclaré que la société Mac-SA a atteint plus de 50% de parts de marché. Il a ajouté que la société a crée, en collaboration avec ECP (Emerging Capital Partners), un fond d’investissement « Jasmin Fund »  dans l’objectif d’aider les sociétés tunisiennes à augmenter leur capacité de production et se développer sur les pays limitrophes.

Par ailleurs, Mourad Ben Chaabane a déclaré qu’actuellement plusieurs sociétés sollicitent le marché financier. Il a ajouté que Tunisiana ainsi que les groupes Lilas et Délice feront son introduction en bourse prochainement tout en informant que ces éventuelles introductions permettront d'augmenter la capitalisation boursière tunisienne de 30 % et attirer de nouveaux investisseurs étrangers.

Pour plus de détails, ci-joint la vidéo : 


macsa-280513-2a.jpg