Publié le 06-03-2018

‘Efesto’, nouvel espace culturel à la Marsa

Un nouvel espace culturel baptisé Efesto (rue Noureddine El Kayachi à la Marsa) a ouvert ses portes samedi soir



‘Efesto’, nouvel espace culturel à la Marsa

Un nouvel espace culturel baptisé Efesto (rue Noureddine El Kayachi à la Marsa) a ouvert ses portes samedi soir avec le vernissage d'une exposition du peintre Sonia Tabib intitulée: "fragments de vies ordinaires d'hommes non ordinaires".

 

Un grand nombre de plasticiens tunisiens et italiens, d'amateurs d'arts plastiques et d'hommes de culture ont pris part à la cérémonie de vernissage.

 

Ce "salon des artistes" dont le nom d'origine revient au dieu grec du feu, protecteur des forgerons et des artisans, a vu le jour grâce à deux italiens vivant en Tunisie depuis 13 ans: Michela Margherita Sarti, artiste peintre et Alfonso Campisi, écrivain et maître de conférences à l'université 7 novembre de Carthage.

 

Véritable lieu de rencontre entre plasticiens, écrivains, cinéastes et spécialistes des sciences humaines, "Efesto" regroupera des artistes de tous bords pour présenter des oeuvres d'art, organiser des débats autour de thèmes culturels ou des séances de critique de pièces théâtrales ou de films.

 

L'exposition "Fragments de vies ordinaires, d'hommes non ordinaires" est une collection de photographies mettant en scène des fragments de la vie politique de chefs d'Etat, publiées sur Internet et que l'artiste a modifiées, recadrées, découpées puis traitées selon une technique qu'elle appelle ''peinturage''.

 

Dans sa démarche artistique, Sonia Tabib tente d'inventer de nouveaux codes et d'exprimer un art en mouvement, à travers un langage artistique informel comportant différentes couleurs et tonalités, mettant ainsi en valeur la dimension humaine de personnalités politiques que seul un artiste peut saisir et faire partager.


efesto-091109-1.jpg
Source :

TAP


Dans la même catégorie