Les entreprises publiques, source de développement ? 22ème édition du Forum de l’ATUGE ce 26 mai à Paris

Les défis économiques de la Tunisie sont de taille. Créer des emplois tout en assurant la compétitivité du pays à l’échelle internationale fait partie des objectifs du pays.



Les entreprises publiques, source de développement ? 22ème édition du Forum de l’ATUGE ce 26 mai à Paris

Le secteur public, un des piliers de l’économie tunisienne, s’impose comme une composante essentielle contribuant à relever ces défis et ces enjeux. En effet, les entreprises publiques, qui opèrent dans des secteurs économiques clés (énergie, transport, infrastructure...) ont un potentiel de développement important permettant de remettre en marche la machine économique et ainsi d’aider au redressement économique de la Tunisie.

Quel rôle joueront les entreprises publiques dans l’économie de la Tunisie postrévolutionnaire ? Quels seront les améliorations à apporter aux administrations ?

C’est autour de ces questions que l’Association des TUnisiens des Grandes Ecoles organise son Forum dont le thème, cette année, est : « Administration et entreprises publiques : comment répondre aux enjeux et défis de la Tunisie ? »


Plus de 1500 visiteurs sont attendus au Forum, parmi lesquels des cadres confirmés, désireux d’apporter leurs expériences et leur savoir aux entreprises de leur pays, de jeunes cadres actifs à la recherche d’opportunités de carrière et des étudiants d’universités et de grandes écoles françaises, à la recherche de stage ou d’un premier emploi.


Le forum s’articule autour des espaces suivants :


Espace Entreprises où plus de 20 entreprises tunisiennes et internationales des secteurs des banques, des services et de l’industrie pourront rencontrer leurs futurs collaborateurs.


Espace Challenge dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation, regroupant des investisseurs, des start-ups et des inventeurs tunisiens. Cet espace sera une occasion idéale de nouer des partenariats, trouver des financements et recruter des talents. Il sera clôturé par la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours de création d'entreprise « At’Venture ».


Conférences animées par des experts qui auront comme thèmes « L’assurance vie et son rôle dans la relance économique », « L’audiovisuel public : sa mission et ses défis », « La promotion de l’intégration industrielle des énergies renouvelables en Tunisie », et « L’Open Data : un levier de relance de l’économie et du tourisme en Tunisie».


Village associatif qui mettra en lumière les associations de Tunisiens en France.


Espace correction de CVs qui sera animé par des professionnels du recrutement pour perfectionner les CVs des candidats.


L’accès au Forum est libre. Le programme, la liste des intervenants et d’autres informations pratiques sont disponibles sur http://www.atuge.org/forum


atuge-150513-1.jpg