Orange Tunisie soutient les 5000 habitants du village Bir Salah

L’opérateur téléphonique Orange Tunisie, actif dans le milieu associatif, a lancé, à l’occasion de son 3eme anniversaire, un projet caritatif baptisé «Village Bir Salah ».



Orange Tunisie soutient les 5000 habitants du village Bir Salah

C’est en en partenariat avec l’association « Ajmi Toumi » qu’Orange Tunisie prend en charge le développement durable et l’autonomisation du village de Bir Salah situé dans le Gouvernorat de Sfax. Ce village compte 5 000 habitants et est fortement touché par la pauvreté et le chômage.

Les fondements d’une vie digne et de meilleure qualité seront mis en place en donnant l’accès aux besoins essentiels tels que l’eau, la santé, l’éducation et la formation.Orange Tunisie envisage, en effet, le forage d’un puits pour que les habitants de a région de Bir Salah puissent avoir accès à de l’eau potable.  

Des équipements du dispensaire pour assurer la santé maternelle et prendre en charge des villageois et enfants handicapés seront fournis.

Ce projet vise, également, la réhabilitation de l’école primaire, équipement en technologies du collège et de la bibliothèque, mise en place d’un club pour les enfants et les femmes du village.

Une formation pour les jeunes de la région, femmes et chômeurs sera assurée, dans le cadre du projet « Village Bir Salah » qui permettra villageois de développer des activités économiques.  


N. J.
soiree-060513-1.jpg soiree-060513-2.jpg soiree-060513-3.jpg soiree-060513-4.jpg soiree-060513-5.jpg