Interview de Lotfi Hamadi, membre fondateur de l’association TRAJAN

''Pour la Tunisie qu’on aime'' est un projet lancé à l’initiative de Michel Taube, fondateur du journal Opinion Internationale. Ce projet vise à soutenir et financer des associations qui œuvrent en faveur de la gouvernance démocratique. 



Interview de Lotfi Hamadi, membre fondateur de l’association TRAJAN

Douze associations ont été sélectionnées pour bénéficier des fonds collectés durant cette campagne. L’association TRAJAN est, en effet, l’une des associations sélectionnées pour participer à la mise en œuvre de projets concrets susceptibles de consolider les efforts des différentes composantes de la société civile en vue de réussir la transition démocratique.

TRAJAN est une association active sur l’une des régions les plus démunies de la Tunisie ; Makthar au gouvernorat de Siliana.  Créée en 2013, par Lotfi Hamadi, Alya Debbiche, Mondher Debbiche et Mohamed Ali Chammari, TRAJAN propose quatre projets dans l’optique de développer, au mieux, la région de Makthar :

-       Financement de fouilles franco-italo-tunisiennes archéologiques entre Kesra er Makthar.

-       Modernisation des hôpitaux de Siliana et de Makthar.

-       Amélioration du musée de Makthar

-       Construction de maisons d'hôte et d'un restaurant 

Pour avoir une plus ample idée sur les activités de l’association TRAJAN, Tuniscope a interviewé Lotfi Hamadi, un des membres fondateurs de l’association :


lotfi-07052013-1.jpg