Publié le 06-03-2018

Zran meilleur réalisateur au Festival International d’Abou Dhabi

Le réalisateur tunisien Mohamed Zran a obtenu, samedi 17 octobre 2009, le prix du meilleur réalisateur, au festival international d’Abou Dhabi, pour son film documentaire « Zarzis ».



Zran meilleur réalisateur au Festival International d’Abou Dhabi

Le réalisateur tunisien Mohamed Zran a obtenu, samedi 17 octobre 2009, le prix du meilleur réalisateur au festival international d’Abou Dhabi, pour son film documentaire « Zarzis ».

 

Le festival a été clôturé, le samedi, après une compétition qui a réuni 129 films entre courts et longs métrages, fictions et documentaires, représentants 49 pays.

 

« Zarzis » est un documentaire qui raconte la vie quotidienne des habitants de Zarzis, mettant en lumière l’esprit de tolérance et de fraternité qui règne dans le village. Le réalisateur est originaire de Zarzis, le film a mis 3 ans de tournage et de production et a bénéficié d’une subvention du ministère de la Culture, pour pouvoir être finalisé.

 

Mohamed Zran a réalisé plusieurs courts et longs métrages, fictions et documentaires, dont les deux longs les plus connus sont « Saida » et le « Le Prince ».  


Henda


h-zranprix-191009-1.jpg

Dans la même catégorie