Publié le 13-02-2013

Obama aurait nommé un musulman à la tête de la CIA

Le président américain Barack Obama aurait nommé un musulman comme nouveau directeur de la CIA. Il s'agit de Sir John Brennan converti, selon un ancien expert du  FBI, il y a quelques années à l'Islam, lorsqu'il était en poste à Riyadh en Arabie Saoudite.



Obama aurait nommé un musulman à la tête de la CIA

L'ancien expert du FBI qui répond au nom de John Guandolo  n'hésitait plus depuis longtemps à exprimer ses craintes que le gouvernement fédéral soit infiltré par la frange radicale des frères musulmans.

Dans les années 90, John Brennan a travaillé à Riyadh comme chef d'agence d'espionnage de la CIA. Il a occupé aussi le poste de conseiller à la sécurité des États-Unis et depuis le 7 janvier, il aurait été nommé par Obama (l’information n'est pas encore confirmée) prochain directeur de la CIA.

Pour les médias américains, cette information est presque invraisemblable, comme en témoigne cet échange entre Guandolo et  Tom Trento , journaliste chez une radio (Voir vidéo ci-dessus, 06 mn 43)

“Are you kidding me?” Trento balked at Guandolo’s allegations. “The head of the CIA is a Muslim? For real? … Are you sure?”

“Yes I am,” Guandolo asserted. 

Guandolo est un ancien vétéran et un ancien Marine qui a travaillé pendant huit ans dans la Division du contre-terrorisme du bureau fédéral du FBI. Il est considéré par ses pairs comme un très bon connaisseur de la Confrérie des Frères Musulmans.

La nomination d'un musulman ou tout au moins d'un islamophile à la Direction de la CIA commence à faire grincer des dents certains milieux. John Brennan n'a d'ailleurs jamais caché son engouement pour la culture musulmane. Lors d'un voyage en Indonésie, John Brennan rapporte quelques souvenirs : 

« Comme le Président Obama, au cours de son enfance à Jakarta, j’ai pu voir l’islam, non de la façon dont il est souvent présenté à tort, mais dans sa réalité : une foi de paix, de tolérance et de grande diversité, pratiquée quotidiennement par plus d’un milliard de musulmans dans le monde".

 


Mediapart
obama-130213-1.jpg