Publié le 06-03-2018

Le remaniement ministériel : Encore un nahdhaoui à la tête du MAE ?

Le remaniement ministériel, ajourné à plusieurs reprises, serait annoncé mercredi 6 Février, sachant que le mouvement Ennahdha a insisté sur le maintien de Noureddine Bhriri à la tête du ministère de la Justice et s’est plié à la volonté du CPR et d’Ettakatol concernant le remplacement de Rafik Abdessalem.



Le remaniement ministériel : Encore un nahdhaoui à la tête du MAE ?

La chaîne Al Moutawasset rapporte qu’une source au sein d’Ennahdha a affirmé que l’annonce du remaniement ministériel est prévu pour demain mercredi 6 Février.

La même source a précisé, concernant le remplacement de Rafik Abdessalem que le mouvement Ennahdha a proposé la nomination d’un autre nahdhaoui à la tête du ministère des Affaires étrangères à condition qu’Abdessalem demeure membre du gouvernement Jebali.

Il est à noter que la réunion du bureau exécutif du mouvement Ennahdha, laquelle porte sur les dernières négociations du remaniement ministériel et prévue pour cet après midi, sera probablement décisive.  

Rappelons que le CPR et Ettakatol ont voté contre le maintien de Noureddine Bhiri à la tête de ce ministère, exigeant, ainsi, la nomination  d’un indépendant.

Pour ce qui est du ministère des Affaires Etrangères et quoique Samir Dilou a été proposé en substitut à Rafik Abdessalem, Ettakatol a refusé que ce ministère soit, exclusivement, piloté par des membres d’Ennahdha.


rafik-050213-1.jpg

Dans la même catégorie