Publié le 06-03-2018

Comité Ad Hoc au ministère de la Santé pour le suivi du dossier 'Diane 35'

Le ministère de la santé a recommandé lundi aux patientes sous "Diane35" ou son générique de ne pas interrompre brutalement leur traitement.



Comité Ad Hoc au ministère de la Santé pour le suivi du dossier 'Diane 35'

"Diane 35 est un traitement dermatologique utilisé dans le traitement de l'acné et non un contraceptif", a souligné le ministère de la santé évoquant des informations émanant de différentes sources faisant état d'incidents qui seraient imputables à la spécialité "Diane 35".

Un comité Ad Hoc s'est réuni lundi au ministère de la santé pour examiner ce dossier et a rendu public un ensemble de recommandations concernant l'usage de ce médicament.

Une cellule de veille a été aussi mise en place en collaboration étroite avec le centre national de pharmacovigilance pour le suivi de l'évolution du dossier "Diane 35" à l'échelle nationale et internationale, a-t-on encore annoncé de même source.

Le ministère de la santé souligne par ailleurs une majoration du risque thromboembolique par les contraceptifs de 3ème et 4ème génération et recommande la prescription de contraceptifs de 2ème génération.


TAP
diane35-310113-1.jpg

Dans la même catégorie