Publié le 17-02-2009

Espace culturel : l’Etoile du Nord



Espace culturel : l’Etoile du Nord

Fêtant théâtre, littérature et musique, l’Etoile du Nord est une vraie étoile dans le ciel de la culture tunisienne. Le début était en 2000 avec un bouquet d’évènements culturels inédits :  26 heures de musique non-stop, 24 heures de lecture non-stop, 24 heures de théâtre non-stop. Et depuis, plusieurs artistes ont pris l’habitude de s’y retrouver entourés d’une bibliothèque, d’une bonne musique, d’une connexion Wifi et d’un service de qualité.

 

La direction de l’espace, chapotée par l’homme de théâtre, Noureddine El Ati, a pu organiser et produire plus de quatre créations théâtrales, des dizaines de concerts musicaux et des rencontres d’écritures contemporaines.  

 

Le théâtre de l’Etoile du Nord fait son exception par son architecture contemporaine qui présente une salle de spectacles à rapport air de jeu / public variable. Situé au centre ville au 41, avenue Farhat Hached 100 Tunis, le théâtre dispose d’une surface de 700m2 couverts qui reçoit entre autres :  

 

-        une salle de spectacle à usages multiples

-        une bibliothèque orientée sur les arts de la scène, l’architecture, la peinture et le cinéma, et la possibilité d’effectuer des recherches sur Internet.

-        un foyer pour les artistes

-         cinq loges pouvant accueillir 14 personnes de façon confortable équipées de Wifi, d’interphone, de téléphone et de transmission de spectacles par vidéo.

 

Henda

 

 


i-etoiledunord-170209-1.jpg i-etoiledunord-170209-2.jpg i-etoiledunord-170209-3.jpg i-etoiledunord-170209-4.jpg i-etoiledunord-170209-5.jpg