Le Rotary Club de Tunis Méditerranée se mobilise pour un Hiver au chaud

Pour un « Hiver au chaud », la famille du Rotary Club Tunis Méditerranée, présidée par Nadia Esseghir et ses deux clubs filleuls Rotaract Tunis Ennasr, présidé par Tarak Feki, et Interact Tunis Méditerranée présidé par Mohamed Ali Maztouri, se sont associés pour subvenir aux besoins des collégiens internes du collège « Sayar El Graoua » de Makthar, gouvernorat de Siliana.



Le Rotary Club de Tunis Méditerranée se mobilise pour un Hiver au chaud

Toute la famille Rotarienne a été bien accueillie par le directeur du collège, Mr Taher Meterfi ainsi que le corps administratif. Nous leur présentons nos sincères remerciements pour  leur hospitalité et leur accueil chaleureux.

Dans une ambiance où l’émotion et la joie régnaient, notre grande famille, amis et invités présents, ont fournis  741 livres, action menée par  l’Interact club Tunis Méditerranée pour meubler la bibliothèque du collège qui s’appauvrissait d’un minimum de livres, bouquins et dictionnaires. Les Rotaractiens de Tunis Ennasr quant à eux ont offert 75 cartons remplis de vêtements chauds, chaussures aussi, destinés à 75 collégiens et leurs familles qui par ces temps rudes ne peuvent pas se vêtir  pour résister au froid de la région et au long trajet pour parvenir à leur collège. Et nous, Rotariens du Rotary club Tunis Méditerranée, avons offert 20 chauffages à bain d’huile destinés aux collégiens internes afin de leur fournir un peu de chaleur quand ils rejoignent leurs dortoirs pour qu’ils puissent avoir un sommeil digne d’un collégien et enfant Tunisien. De plus, Deux boites à pharmacie ont été offertes pour que les premiers soins des ces jeunes enfants ne s’attardent pas pour des raisons toujours difficiles à décrire…..

« La Paix par le service » est bien notre objectif,  et quand la famille Rotarienne, Rotaractienne et Interactienne s’associent, c’est pour apporter le sourire, le  réconfort & la joie. 

Rotary Club Tunis Méditerranée, se place comme précurseur et encourage de la sorte clubs et associations  à suivre ce chemin d’action citoyenne et d’entraide sociale.


Communiqué
rotary-110113-1.jpg rotary-110113-2.jpg rotary-110113-3.jpg rotary-110113-4.jpg rotary-110113-5.jpg rotary-110113-6.jpg