Publié le 30-09-2019

TUNISIA LEADERSHIP INDEX : Les nouvelles technologies au service de la bonne gouvernance

Dans le souci d'une gouvernance accrue, nous, citoyens concernés, avons décidé de créer une application permettant à tous les Tunisiens et Tunisiennes  ayant le droit de vote de mieux choisir leurs représentants lors des prochaines élections législatives du 06 octobre 2019.



TUNISIA LEADERSHIP INDEX : Les nouvelles technologies au service de la bonne gouvernance

Cette application  ne concerne que les 113 (sur les 217 députés de l'ARP) qui ont décidé de se présenter pour un nouveau mandat.

L'évaluation est à la fois quantitative et qualitative.

La partie quantitative comprend 4 KPI plus le nomadisme politique. La partie qualitative concerne la participation des députés au vote de lois spécifiques, à la manière dont ils ont voté, ainsi qu’à leurs points de vue et positions sur des questions spécifiques.

Les électeurs peuvent évaluer les performances de chaque candidat, ainsi que deux candidats côte à côte, ou comparer la performance et la position du candidat sur certaines questions par rapport à un benchmark.

À la fin, l'utilisateur de cette application sera mieux informé avant de pouvoir choisir le candidat ou candidate à choisir pour les prochaines élections.

Cette application est gratuite et il vous suffit de l'installer sur votre smart phone en cliquant sur le lien ci-dessous.

Toutefois, vous pouvez participer à la création d’applications supplémentaires en apportant une contribution financière au RIB disponible dans l’application.

 

Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.kpi&fbclid=IwAR1a9Wdu_jNnT48rJj7NDAcGxNQ4ek19yiS7DtwfGf9y1lDOvNZZsyFu-aM