Publié le 22-11-2012

La famille El Golli : Nous attaquerons le gouvernement devant la justice internationale

La famille du jeune salafiste ‘Bechir El Golli’, décédé suite à une grève de la faim sauvage qu’il a entamée depuis son arrestation pour son implication dans l’attaque de l'ambassade des États-Unis, a déclaré qu’elle envisage d’attaquer le gouvernement et le directeur de la prison de la Mornaguia devant la justice internationale.



La famille El Golli : Nous attaquerons le gouvernement devant la justice internationale

Le père de ‘Bechir El Golli’ a confirmé la participation de son fils au mouvement de protestation observé devant l’ambassade américaine mais a infirmé que son fils soit impliqué dans les actes de violence survenus ce jour là car il rejette la violence et il n’est pas extrémiste. Il s’est, d’ailleurs, interrogé sur les preuves condamnant son fils.

Pour ce qui est de la mère de Bechir El Golli’, cette dernière a fait porter l’entière responsabilité à la direction de la prison de Mournaguia tout en précisant que son fils n’a pas été transporté à l’hôpital au moment propice. Elle a également ajouté que le directeur de prison a promis de transférer son fils à l’hôpital avant la détérioration de son état de santé mais il n’a pas tenu ses promesses.

Le frère de Bechir El Golli a indiqué que les membres de la famille attaqueront le gouvernement et le directeur de prison devant la justice internationale tout en ajoutant que plusieurs avocats se sont portés volontaires pour défendre  Bechir El Golli.


H.B.N.