Publié le 19-03-2021

Les députés dénoncent en plénière les ''agissements'' de Abir Moussi

Les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont dénoncé les ” agissements inappropriés de la présidente du bloc du Parti Destourien Libre Abir Moussi à l’encontre des agents du Parlement, des assistants des blocs et des journalistes “, appelant à ” imposer le respect dans le travail parlementaire “.



Les députés dénoncent en plénière les ''agissements'' de Abir Moussi

La présidente du PDL a relevé que les assistants des blocs parlementaires étaient ” financés de l’étranger ” et accusé des employés du Parlement et des journalistes, lors de vidéos filmées en direct ces derniers jours, d’être ” à la solde des Frères Musulmans ” (Parti Ennahdha).

Lors d’une séance plénière consacrée ce vendredi au dialogue avec la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), des députés de plusieurs blocs parlementaires ont considéré que ” les agissements de Abir Moussi vont à l’encontre de toutes les normes du travail parlementaire décent et des lois en vigueur ” et ont ” entravé le travail de l’Assemblée à plusieurs reprises “.

Le bureau du Parlement avait fustigé, jeudi, les ” agissements de la députée Abir Moussi “, les qualifiant de ” coup porté au prestige de l’Etat, au Parlement en tant qu’institution, à la dignité de l’administration et à l’honneur des journalistes “, selon l’assesseur du président, Maher Madhioub.

” Conformément au règlement intérieur, le bureau de l’Assemblée a décidé, après deux avertissements, d’interdire à tout député qui l’enfreint d’assister à la plénière ou aux travaux des commissions et du bureau “, a-t-il expliqué.

TAP