Mon cinéma à moi : Sauvons nos salles de cinéma !

Mon cinéma à moi est une action lancée par l’association Tunisienne d’Action pour le Cinéma. Une exposition sera organisée à l’avenue Habib Bourguiba à compter du 16 novembre et ce parallèlement à la tenue des Journées Cinématographiques de Carthage. 



Mon cinéma à moi : Sauvons nos salles de cinéma !

La Tunisie compte, actuellement, 12 salles de cinéma, sachant que dans les années 70 le nombre des salles de cinéma s’élevait à 114. Beaucoup de salles sont fermées et tombent en ruine, d’autres ont été transformées en magasins, restaurants ou autres…

Conscient de l’importance des salles de cinéma comme un espace d’ouverture de culture et de collectivité, l’ATAC invite, dans le cadre de l’action « Mon cinéma à moi », le Tunisien à visiter les salles de cinéma  et à les prendre en photo afin de retisser le lien entre le citoyen tunisien et sa salle de cinéma et sensibiliser sur l’appauvrissement inquiétant du circuit des salles en Tunisie.

« Mon Cinéma à moi » se clôt par l’organisation d’une exposition urbaine des photos reçues à l’occasion des journées cinématographiques de Carthage et cela sur l’avenue Habib Bourguiba, le 24 novembre.


cinema-141112-1.jpg cinema-141112-2.jpg