Publié le 20-08-2019

Le conseil de l’ISIE valide les résultats des élections municipales partielles à Thibar, Sers, El Ayoun

Le membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Adel Brinsi a indiqué que le conseil de l’instance a approuvé lors de sa réunion tenue lundi 19 août, les résultats des élections municipales partielles qui se sont déroulées le 17 et 18 du même mois dans les municipalités de Thibar (Béja), Sers (Le Kef) et Al Ayoun (Kasserine).



Le conseil de l’ISIE valide les résultats des élections municipales partielles à Thibar, Sers, El Ayoun

Le corps électoral était appelé de nouveaux conseillers municipaux dans les communes en question, après la dissolution de leurs conseils municipaux élus l’année dernière.

Dans une déclaration donnée à l’Agence TAP, Brinsi a fait savoir également que le conseil de l’ISIE a approuvé lors de cette même réunion l’élaboration de deux guides consacrés au financement et au contrôle des campagnes électorales.

Sur un autre plan, la même source a indiqué que la réunion s’est soldée par l’adoption d’une décision conjointe entre l’ISIE et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) relative à l’organisation de la couverture médiatique des campagnes électorales. Des questions relatives à l’organisation et à l’acquisition du matériel électoral pour les prochaines élections ont également été abordées lors de cette même réunion.


Source: TAP