Publié le 19-08-2019

Enquête sur l’affaire de billets d’avion détournés

Une publication qui avait beaucoup circulé sur les réseaux électroniques relatait l’affaire le détournement de billets d’avion d’un citoyen Tunisien résidant à Bruxelles.



Enquête sur l’affaire de billets d’avion détournés

Le citoyen racontait qu’ayant acheté ses billets de retours des mois à l’avance, il s’est dirigé le samedi 17 août avec sa femme et ses deux enfants à l’aéroport pour embarquer et rentrer chez lui.

Arrivés deux heures à l’avance pour s’enregistrer, il présente les quatre passeports qu’un cadre douanier est venu prendre et emmener vers l’intérieur. Le voyageur voit les autres défiler avant de voir revenir le cadre en question avec les quatre passeports et la simple information que l’avion est complet et qu’il aura d’autres places plus tard.

Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a chargé la direction générale de l’aviation civile au ministère du Transport à mener l’enquête autour de cette affaire pour en connaître tous les aspects et en préciser les responsabilités de chacun.

Un communiqué du ministère a assuré veiller sur les droits de ces voyageurs et leur offrir un dédommagement financier et moral. Le ministère se charge également de réparer toutes les défaillances qui peuvent altérer la réputation de l’aviation civile tunisienne.