Publié le 05-08-2019

Le parti des anciens généraux ne soutient pas la candidature de Zbidi

Le porte-parole officiel du parti Agissons pour la Tunisie (parti fondé par d'anciens généraux), Raouf Korbi a déclaré aujourd’hui lundi 5 août que le candidat pour les élections qu’ils vont soutenir doit présenter certaines conditions.



Le parti des anciens généraux ne soutient pas la candidature de Zbidi

Ces conditions sont d’abord rectifier le régime politique de l’Etat en amendant la constitution. Ensuite, il faut, selon eux, prendre des décisions strictes et courageuses et enfin avoir une excellente diplomatie économique.

En évoquant la probable candidature de Abdelkrim Zbidi aux élections présidentielles, Korbi a assuré qu’ils ne vont pas évaluer sa prestation en tant que ministre de la défense car il occupe encore son poste en ajoutant qu’ils ne vont pas, dans le parti de Agissons pour la Tunisie, soutenir sa candidature même s’il démissionne.

Korbi a expliqué ce choix en disant que jamais personne venant d’un corps porteur d’arme n’a été proposé candidat pour les élections législatives pour laisser la chance aux jeunes. Il a déclaré que rétablir la place prestigieuse de la Tunisie ne nécessite pas des politiciens mais des hommes de terrain.

Il a conclu en disant « nous ne prétendons pas sauver la Tunisie économiquement mais nous allons veiller à ce que les choses rentrent dans l’ordre…tous les économistes ont assuré que l’économie parallèle en Tunisie s’élève à 70% mais il n’y a rien eu pour y mettre fin. Nous proposons dans notre programme un plan de 4 mois pour mettre à bas l’économie parallèle