Publié le 01-08-2019

Changement de la dénomination des listes du Front Polpulaire

 Le coordinateur régional du Front populaire à Gafsa, Zouheir Zammali, a annoncé mercredi que "le conseil des secrétaires du FP a décidé de rompre les sit-in tenus par les candidats et militants du front au siège central de l'Instance Supérieure Indépendante des Elections et ses instances régionales".



Changement de la dénomination des listes du Front Polpulaire

"Le conseil des secrétaires du Front a également décidé de modifier les listes électorales déposées par cette coalition politique aux représentations de l'ISIE et de changer le nom de ces listes en "Front" au lieu de "Front populaire", a déclaré Zemmali à l'agence TAP. Il a affirmé que le même logo adopté lors des précédentes élections sera maintenu.

Les candidats de la coalition du Front populaire et leurs partisans ont lancé des sit-in depuis le début de la semaine dernière au siège de l'ISIE et des instances régionales pour protester contre l'observation faite par l'Instance supérieure d'une "concordance ou similitude avec la dénomination d'un parti légalement constitué" qui figurait dans le reçu provisoire délivré aux têtes de listes et représentants des listes du FP après avoir déposé leurs listes de candidats pour les prochaines élections législatives.

Un nouveau parti, "le parti du Front populaire", a récemment obtenu un visa des services du ministre chargé des relations avec les organes constitutionnels, la société civile et les droits de l'homme, intervenant après une scission au sein de cette coalition de gauche.

"L'important est de maintenir le Front populaire en tant que projet visant à parachever les objectifs de la révolution", a déclaré Sami Amroussia, membre du bureau régional du Front populaire à Gafsa, lors d'un rassemblement de candidats et de sympathisants du front devant le siège de l'instance électorale régionale.

Il a affirmé que la coalition disputera les prochaines élections "avec une grande détermination".


Source: TAP