Publié le 06-03-2018

Suite aux pressions Ennahdha demande une séance à propos du Gaz de Schiste

À la suite des dernières déclarations du gouvernement concernant l'attribution à la société "Shell" d'un permis pour l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste dans la région de Kairouan (Centre), un sit-in a été observé, mercredi, devant le ministère de l'industrie et du commerce.
 



Suite aux pressions Ennahdha demande une séance à propos du Gaz de Schiste

Les sit-inneurs représentant la société civile demandent le gel immédiat de ce projet pour prévenir contre ses méfaits et ses risques sur la santé et la vie des citoyens ainsi que sur l'environnement.


Sofiane Réguigui, président de l'Association Tunisienne de transparence dans l'énergie et les mines (ATTEM), a répliqué que "la production d'hydrocarbures non- conventionnels dont, notamment, le gaz de schiste s'appuie, fondamentalement, sur de nouvelles techniques comme la fracturation hydraulique". "Il s'agit d'une technique qui commande l'utilisation d'une importante quantité d'eau et de plusieurs produits chimiques, ce qui constitue une vraie menace à la richesse hydraulique et à l'environnement", a-t-il expliqué.

Suite à ce sit-in et à plusieurs interventions de députés de l'Assemblée nationale constituante, le groupe d'Ennahdha via son président Sahbi Atig demande une séance extraordinaire en présence du ministre de l'industrie Mohamed Lamine Chakhari lui-même appartenant au parti.


gaz-081112-1.jpg

Dans la même catégorie