Publié le 06-03-2018

La Tunisie souffre d’une crise éthique !

Le Ministre auprès du Chef du Gouvernement, chargé de la relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a annoncé aujourd’hui vendredi 19 juillet, la création prochaine de l’initiative « la charte de moralisation de la vie politique ». 



La Tunisie souffre d’une crise éthique !

Mahfoudh a assuré que le taux de violence physique et verbale a connu une certaine hausse avec l’approche du suffrage électoral, voilà pourquoi, il a été chargé par la présidence du gouvernement de proposer cette initiative. 

Il a mentionné avoir choisi comme processus l’organisation d’une série de rencontres avec la société civile, les instances constitutionnelles, l’UGTT, les organisations sectorielles et professionnelles ainsi que les médias en précisant que les différents participants n’ont pas encore été nommés.

Il a expliqué par ailleurs que la façon de préparer une telle charte avec d’autres partenaires n’a été choisie que pour éviter qu’elle ne soit qualifiée d’initiative gouvernementale imposée.

Le ministre a souligné le fait qu’elle va rappeler les principes politiques, les intentions, les conditions du travail politique dans un environnement démocratique sain et avec des droits et des libertés. cette charte va inciter les concernés à ne pas utiliser les expressions vulgaires et à refuser la violence.

Mohamed Fadhel Mahfoudh a déclaré que la Tunisie souffre d’une crise éthique et cela se voit dans les échanges dans les rassemblements des partis, de l’ARP et dans les plateaux de discussion dans les médias. Il a même noté que les notions du respect de l’autre, de la liberté et de la différence d’opinion ont connues une certaine divergence.
 



Dans la même catégorie