Publié le 11-07-2019

Recensement de l’emploi pour moderniser l’administration et réformer les ministères

Le ministre tunisien auprès du chef du gouvernement chargé des Grandes réformes, Taoufik Rajhi, a déclaré aujourd’hui jeudi 11 juillet, que la deuxième phase du recensement de l’emploi a été finalisée. 



Recensement de l’emploi pour moderniser l’administration et réformer les ministères

Cette enquête, présentée lors d’une conférence de presse, vise à élaborer des réformes profondes et générales de l’Etat et de l’administration publique à travers la révision des rôles des ministères et leurs méthodes d’organisations.

Le ministre a ajouté que la première phase a examiné quatre ministères qui sont les Finances, l’Equipement, l’Education et la Santé en indiquant que le projet atteint actuellement la fin de la deuxième phase qui s’achèvera à la fin du mois en cours et qui prendra en compte quatre ministères y compris la présidence du gouvernement et l’agriculture.

Rajhi a expliqué que le projet du recensement de l’emploi a pour objectifs de moderniser l’administration, la révision du rôle de l’Etat et sa méthode de travail en effectuant de grandes réformes pour que le travail gouvernemental soit efficace.

Il a souligné que les quatre premiers ministères qui ont été concernés par le recensement ont déjà commencé la restructuration.