Publié le 10-07-2019

En vidéo : Holberton School ouvre sa première école en Tunisie

Les fondateurs de la Holterbon School, Julien Barbier et Sylvain Kalache à la Silicon Valley sont venus ce matin avec leur associée tunisienne Neila Benzina, CEO de Africatek à la résidence de l'ambassadeur de France, nous parler de l’inauguration de l’école Holberton à Tunis.



En vidéo : Holberton School ouvre sa première école en Tunisie

Le choix comme ils l’ont longuement expliqué ne s’est pas fait par hasard : la Tunisie offre un potentiel intéressant et se démarque par rapport à la région. Alors après les Etats-Unis et la Colombie, voilà que la Tunisie rejoint l'expérience Holberton.

Leur enseignement et leurs méthodes y sont atypiques, comme les présentent les créateurs de Holberton School en Tunisie, qui les veulent ponctuels et pratiques. Leur cursus est concentré en deux années au lieu d’autres classiques plus longs et probablement moins efficaces.

Les créateurs parlent d’une formation qui n’est payée qu’une fois le bénéficiaire est engagé. Là il paye des mensualités pendant trois ans à raison de 17% de son salaire.

Quelle meilleure preuve la Holberton School peut-elle donner sur l’efficacité de sa formation que de capitaliser sur la réussite de ses diplômés.