Publié le 06-03-2018

Aux parents des élèves qui n'ont pas réussi le bac, félicitations…

Je sais que c'est difficile de me croire maintenant, mais vos enfants sont vraiment dans un " moment special".



Aux parents des élèves qui n'ont pas réussi le bac, félicitations…

Pensez-y-le succès signifie différentes choses pour différentes personnes. A l'heure actuelle, plus de 200 000 personnes titulaires d'un bac sont au chômage. Il y a beaucoup d’échecs aujourd'hui dans le monde des affaires de la part de personnes qui ont été majeur de leur promotion au BAC, tout comme je connais d'excellents dirigeants qui ont échoué, pas une fois, mais parfois deux fois leur examen du BAC.

La formule de la réussite a change, le QI n'est plus la seule variable, il y a d'autres facteurs qui entrent dans la réussite et c'est ce sur quoi vous devriez travailler en tant que parents, pas seulement les mathématiques, la technologie, ou la physique. A quoi servira le BAC dans 3 ou 4 ans lorsque votre enfant aura du mal a collaborer en entreprise ou a contribuer a une vision commune ou a communiquer?

Avec le soutien et les encouragements appropries, vos fils et vos filles deviendront de meilleurs étudiants, et certainement de meilleurs citoyens d'une communauté/pays. Donnez de l'amour et du soutien, pas de blâme ni de négligence - cette année n'est que le début de l'avenir de votre enfant.

Just remember, La gloire va a ceux qui sont tombes et se sont levés, mais jamais a ceux qui ne sont jamais tombes

 

Lotfi Saibi



Dans la même catégorie