Publié le 06-03-2018

Tout le monde esquive la question de la santé du président, déclare Ghazi Chaouachi

Le député Ghazi Chaouachi a déclaré au micro de mosaique que tous les partis au pouvoir esquivent la question de l’état de santé du président de la république ainsi que celle de la vacance temporaire ou définitive au poste du président de la république.



Tout le monde esquive la question de la santé du président, déclare Ghazi Chaouachi

Chaouachi a ajouté que le président de l’ARP avait annoncé que l’état de santé du président était stationnaire et qu’il avait appelé le parlement à jouer le rôle de la cour constitutionnelle pour trancher la question de la vacance.

Chaouachi a indiqué que la demande du bloc du front populaire et du bloc démocratique de réunir une séance plénière demain pour examiner la situation du pays après les attentats terroristes a été refusée.

Chaouachi a souligné le fait que le parlement doit être prêt à toutes les éventualités pour qu’il prenne ses responsabilités en ce qui concerne l’état de santé du président de la république. Il faudra alors que l’ARP prenne la place de la cour constitutionnelle pour déclarer la vacance temporaire ou définitive du poste du président de la république et qu’il se charge par la suite d’accomplir les procédures nécessaires.

Chaouachi a mis en garde contre la vacance du poste du président de la république même pour une courte période.
 



Dans la même catégorie