Publié le 12-06-2019

Quel est le profil type de ceux qui votent Nabil Karoui ?

Dans un document rendu public par Sigma Conseil, le bureau d’études statistiques a expliqué les différentes caractéristiques de ceux qui se sont exprimés sur leurs choix au dernier sondage qu'il a réalisé.



Quel est le profil type de ceux qui votent Nabil Karoui ?

S’inspirant de ce document, on essaye de tracer le profil type de quelqu’un qui prévoit de voter Karoui aux prochaines élections présidentielles : la classe sociale à laquelle il appartient, son niveau d’éducation, son âge et son genre.

Un Tunisien-type qui avoue préférer Nabil Karoui est âgé entre 41 et 59 ans. Il n’est jamais allé à l’école ou n’a jamais dépassé l’enseignement primaire. Il appartient par ailleurs à la classe populaire. Il y aurait par ailleurs plus de femmes que d'hommes parmi les electeurs de l'homme d'affaires.

Nabil Karoui cumule ainsi 23,8% des intentions de votes suivi par Kais Saied avec 23,2% qui lui séduit un tout autre profil type. Le profil type qui voterait pour Kais Saied serait un jeune de moins de 35 ans, ayant fait des études universitaires et appartenant à la classe moyenne inférieure.