Publié le 12-06-2019

Nabil Karoui a plus que jamais la cote selon Sigma

Un tiers des intentions de votes pour les élections législatives soit 29,8% vont vers le parti de Nabil Karoui qui n’existe pas jusqu’à présent, devançant le part Ennahdha de 13 points qui est arrivé deuxième avec 16,8% suivi par le parti Destourien Libre avec 11,3%.



Nabil Karoui a plus que jamais la cote selon Sigma

Le parti de Tahya Tounes a régressé en un mois de 16,5% à 8,6% ainsi que pour le parti Nidaa Tounes qui est passé de 11,1% à 5%. Le parti Front populaire en dernier avec des intentions de votes ne dépassant pas les 3,4%. Ces résultats ont été présentés suite aux sondages réalisés par Sigma Conseil du 1er au 8 juin et rendus publics dans l’édition d’aujourd’hui 12 juin du journal Al Maghreb.

Devant la régression de toute la structure partisane, l’association 3ich Tounsi a réalisé 5,4 % des intentions de votes en arrivant au sixième rang et devançant les partis de Nidaa Tounes et du Front Populaire.

Les intentions de votes des élections présidentielles, Nabil Karoui est arrivé premier des intentions de votes avec 23,8% suivi par Kais Saied avec 23,2% et Abir Moussi en troisième position avec 10,8%.

En quatrième position arrive le chef du gouvernement Youssef CHahed avec 7,4%, suivi par Mohamed 6,6% et de Moncef Marzouki avec 6,3%.