Publié le 11-06-2019

Le pôle technologique de Djerba Zarzis offrira 4200 postes d’emplois

L’ancien ministre et l’actuel président duForum Tunisien du Savoir et du Développement, Ahmed Friaa, a déclaré aujourd’hui mardi 11 juin, que les travaux du projet du pôle technologique des énergies renouvelables Djerba Zarzis commenceront à la fin de l’année 2019.



Le pôle technologique de Djerba Zarzis offrira 4200 postes d’emplois

Ahmed Friaa a indiqué sur Express Fm que l’idée du projet est de bien investir les énergies renouvelables dans le secteur du dessalement de l’eau. Ceci permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’emploi des jeunes chômeurs car leur chômage représente l’un des problèmes capitaux de la Tunisie, selon lui.

Il a relaté les différentes étapes du projet qui avait été bloqué il y a neuf ans en ajoutant « Ce projet dont les investissements généraux sont estimés à 210 millions de dinars qui permettra de créer 4200 postes d’emplois dans une première phase et réunira trois axes importants, qui sont la formation, la recherche scientifique et l’innovation technologique ».

Friaa a aussi expliqué que la Tunisie a besoin aujourd’hui d’une formule politique et d’une grande volonté pour bien investir la plus grande fortune de la Tunisie et qui est l’intelligence de la jeunesse tunisienne.

Il a indiqué que le pays a également besoin de changer les mentalités via une politique culturelle avisée pour valoriser l’initiative personnelle et réaliser le développement de la Tunisie, selon lui.