Publié le 08-06-2019

La pollution en Tunisie est la responsabilité de tous, explique le ministre de l’environnement

Dans le cadre de la célébration de la journée nationale et mondiale de l’environnement qui prend pour thème cette année La pollution de l’air, il est prévu que des journées sans voitures seront organisées dans les villes et les centres des gouvernorats.



La pollution en Tunisie est la responsabilité de tous, explique le ministre de l’environnement

Dans ce cadre, le ministre des affaires locales et de l’environnement, Mokhtar Hammami a déclaré dans son intervention aujourd’hui samedi 8 juin 2019 sur Express Fm, que ces manifestations débuteront demain dimanche 9 juin 2019 avec les autorités régionales et locales et les entreprises et les associations concernées.

Il a indiqué que pour Tunis, cela sera organisé à l’avenue Habib Bourguiba à partir de 9h00 du matin.

Pour la question de la pollution, Mokhtar Hammami a indiqué que l’environnement, de façon générale, est la responsabilité de plusieurs parties : ministères, associations, organisations et la société en appelant à trouver des solutions radicales en organisant un dialogue calme, clair et raisonnable, selon lui.

Le ministre a insisté sur la nécessité de trouver un équilibre sur la réalisation du développement durable dans le pays et la création d’une croissance économique en créant des entreprises industrielles.