Publié le 06-03-2018

Egalité des chances ou pays à deux vitesses ?

Au même moment où la crème de l’élite politique féministe et égalitaire se réunit dans le très prestigieux palais des congrès pour discuter de la parité sociale et de l’égalité des chances, des ouvriers et ouvrières meurent dans un accident de la route parce qu’ils n’ont pas la chance de disposer d’un transport digne.



Egalité des chances ou pays à deux vitesses ?

La question n’est pas de devenir populiste et de décrier tous les responsables politiques, mais juste de leur demander de ne plus organiser des forums pour rien. Le transport des ouvriers agricoles a été même évoqué, dénoncé et condamné avant-hier et Youssef Chahed avait promis d’y trouver une solution: nous avons l'impression que ce sont des paroles en l'air.

Certains disent que les autorités auraient dû interdire une telle précarité, fournir des solutions de rechange ou décréter une mesure d’urgence pour parer à de telles conséquences mais il semble plus facile d’organiser et d’investir l’argent dans des Forums internationaux.

Les hautes sphères du gouvernement diront que tous ces forums embelliront l’image de la Tunisie à l’Etranger…ils oublient juste que l’image des ouvriers transportés comme du bétail représente également la Tunisie à l’étranger.
 


Ines Ayed

Dans la même catégorie