Publié le 25-04-2019

La viande importée est Halal, déclare le DG de la société Ellouhoum

Le directeur général de la Société Ellouhoum au ministère du Commerce, Abdelkader Timoumi, a déclaré aujourd’hui jeudi 25 avril 2019 sur Jawhara Fm que les viandes importées en Tunisie ont été soumises à toutes les normes de qualité et de sécurité sanitaire.



La viande importée est Halal, déclare le DG de la société Ellouhoum

Timoumi a expliqué que l’importation des viandes est soumise à un cahier de charges qui instaure plusieurs mesures en ce qui concerne l’égorgement et l’importation.

 Il a assuré que la surveillance se fait au niveau de la société d’importation en plus du comité de validation qui se déplace sur place pour consigner l’opération d’égorgement et le transport.

Il a ajouté que la surveillance vétérinaire se fait en Tunisie dès l’arrivée de la cargaison de viande de la part des services du ministère de l’Agriculture, avant l’ouverture et la distribution, selon lui.

Timoumi a assuré que le cahier de charges qui organise l’importation impose la nécessité que ces viandes proviennent de bêtes égorgées selon la méthode islamique et avec l’assistance des autorités compétentes de l’état fournisseur.