Publié le 06-03-2018

Nejiba Hamrouni énonce les principales revendications des journalistes sur France 24

Dans une déclaration à France 24, la présidente du syndicat national des journalistes tunisiens, Nejiba Hamrouni, a indiqué que les revendications des journalistes grévistes sont au nombre de 13.



Nejiba Hamrouni énonce les principales revendications des journalistes sur France 24

Nejiba Hamrouni a précisé que les journalistes revendiquent la liberté de la presse et appellent à insister sur la liberté d’expression, sans aucune restriction, dans le texte de la nouvelle constitution.

Nejiba hamriouni a également avancé que les journalistes en grève appellent à ce que les médias soient indépendants des pouvoirs législatif et exécutif et appellent à se baser sur des critères objectifs quant aux nominations à la tête des médias publics.

Elle a ajouté, à ce propos, que  les journalistes revendiquent la régularisation des situations précaires dans les différents médias et appellent au suivi des dispositions du Code du travail et des conventions dans les concours.

La présidente du syndicat des journalistes a, par ailleurs, souligné que les journalistes revendiquent la consultation du syndicat pour établir une feuille de route visant la réforme des médias.


H.B.N.
nejiba-161012-v.jpg

Dans la même catégorie