Publié le 06-03-2018

#SayebSal7a : Halte à la violence faite aux femmes !

Considérées comme le « sexe faible », dans un monde dominé par les hommes, les femmes subissent quotidiennement de terribles violences, psychologiques, économiques ou sexuelles soient elles. Briser le mur de silence auquel se heurte l’affaire de la violence faite aux femmes s’avère nécessaire. 



#SayebSal7a : Halte à la violence faite aux femmes !

Bien qu’en Tunisie, la violence faite aux femmes ait été dénoncée à plusieurs occasions, il n’en reste pas moins vrai que les efforts fournis pour lutter contre ce phénomène morbide demeurent stériles.

La lutte contre ces agissements dont des milliers de femmes tunisiennes avouent en avoir été victimes, a pris un nouvel élan. L’affaire du viol d’une jeune Tunisienne par deux policiers a, en effet, incité les internautes à se mobiliser.

Marches de protestation, manifestations et campagnes de sensibilisation ont été organisées pour dénoncer des barbaries qui touchent à la valeur des femmes et leur dignité humaine.   

Une des récentes campagnes de sensibilisation contre la violence faite aux femmes, a été lancée sur le web et baptisée #SayebSal7a. Pour nous expliquer le concept, Tuniscope a invité M. Akram Ben Yedder, étant une des personnes à l’origine de la campagne #SayebSal7a. Détails en vidéo : 


N. J.
sayeb-12112012-1.jpg

Dans la même catégorie