Publié le 06-03-2018

Slim Khalbous ne ferme pas la porte à la négociation avec Ijaba, déclare Driss Sayah

Le chargé de communication au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Sayah, a déclaré aujourd’hui mercredi 27 mars 2019, sur Express Fm que l’invitation reste valable pour engager le dialogue, négocier avec l’Union Ijaba et pour sortir de la crise actuelle.



Slim Khalbous ne ferme pas la porte à la négociation avec Ijaba, déclare Driss Sayah

Sayah a considéré que le coordinateur général adjoint de Ijaba, Zied Ben Amor a accusé à tort le ministère de ne pas servir l’intérêt du professeur.

Il a assuré par ailleurs que le ministere de l’enseignement supérieur encourage la pluralité syndicale et les actions syndicales. Il a expliqué que le ministre de l’enseignement supérieur Slim Khalbous, avait déclaré qu’il avait accepté les négociations avec Ijaba malgré ce que cela en coute politiquement. Le porte-parole de Ijaba avait prétendu que c’est par crainte pour son avenir politique que le ministre n’avait pas négocié avec eux, il avait coplètement déformé le propos, a-t-il souligné.

Il avait précisé concernant le sit-in de l’union Ijaba que le ministère avait prévu une salle qui peut accueillir 15 personnes mais les protestataires de Ijaba dans ce sit-in ont dépassé les 140 personnes.

Il a ajouté que lorsque au ministère, les fonctionnaires ont proposé une autre salle les professeurs ont refusé.

Quant au gel des salaires, il a déclaré que le constat d’un travail non fait à la charge d’un professeur universitaire, il y a automatiquement un gel des salaires.
 



Dans la même catégorie