Publié le 06-03-2018

I watch mène une campagne de diffamation contre nous, déclare l’INLUCC

L’instance nationale de la lutte contre la corruption a publié vendredi 22 mars 2019, un communiqué pour dénoncer le contenu d’une vidéo partagée dernièrement par « I watch » sur son site.



I watch mène une campagne de diffamation contre nous, déclare l’INLUCC

Cette vidéo de « I watch » contient des accusations contre l’une des enquêtrices de l’Instance qui aurait divulgué exprès l’identité d’un dénonciateur de corruption qui avait pourtant demandé la protection de l’INLUCC.

L’INLUCC a déclaré avoir investigué l’affaire, ses détails et ses documents. elle a reproché à l’association I Watch de contribuer dans cette campagne de diffamation et d’accusation contre l’instance que ce soit à travers le partage de vidéo en question ou les déclarations et les statuts qui portent les signatures de ses membres.

Ces agissements ne peuvent en aucun cas aider les situations de dénonciation de corruption. L'INLUCC a invité l'association à délaisser la politique de confrontation et à adopter une approche coopérative qu’avait toujours préconisé l’instance dans son rapport avec la société civile.
 



Dans la même catégorie