Publié le 27-02-2019

Démarrage de l’événement ‘’Cinéma pour tous les élèves des écoles primaires publiques de la Marsa’’

Initié par le maire Slim Meherzi et la Commission Culture et éducation de la Municipalité de La Marsa, l’événement ‘’Cinéma pour tous les élèves des écoles primaires publiques de la Marsa’’ est une belle initiative qui vise à éveiller l'imaginaire des écoliers et à stimuler leur sensibilité artistique grâce au septième art.



Démarrage de l’événement ‘’Cinéma pour tous les élèves des écoles primaires publiques de la Marsa’’

L’événement "Cinéma pour tous les élèves des écoles primaires publiques de la Marsa" a démarré aujourd’hui au Cinéma Alhambra La Marsa "Zéphyr". L’objectif de faire découvrir le cinéma à de jeunes enfants, qui pour la plupart n’ont jamais mis les pieds dans une salle de cinéma.
2 projections gratuites par semaine seront organisées pour tous les élèves (5 arrondissements, 12 écoles) jusqu’à la fin de l’année scolaire,

La TRANSTU - La Société des Transports de Tunis (STT) assurera gracieusement un service de ramassage par bus pour les écoles excentrées, la Cinémathèque Tunisienne offrira un accès gratuit aux films, et le Zéphyr offrira la salle pour les projections qui seront suivies d’un débat dans les écoles respectives.

« Cet événement est l’exemple même de la coopération parfaite, dont nous rêvons tous, entre les différents partenaires : la Commune de la Marsa, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère du Transport, le Ministère de la Culture, le Zéphyr, la société civile (Boutheina Ferchiou en tête) et le Copil », lit-on dans un communiqué publiée par la municipalité de la Marsa.