Publié le 23-02-2019

1 mort et 6 blessés au Mozambique au cours d'attaques jihadistes présumées contre Anadarko

Une personne a été tuée et six blessées jeudi dans le nord du Mozambique au cours de deux attaques contre le groupe pétrolier américain Anadarko attribuées aux groupes jihadistes armés, selon un nouveau bilan de la compagnie.



1 mort et 6 blessés au Mozambique au cours d'attaques jihadistes présumées contre Anadarko

Ces attaques sont les premières visant directement des "majors" qui préparent l'exploitation d'un gigantesque gisement de gaz au large des côtes de la province du Cabo Delgado, près de la frontière avec la Tanzanie.

Le premier raid s'est produit sur la route reliant Mocimboa da Praia à Palma, le quartier général des opérations gazières dans la région.

Des hommes armés ont bloqué la route et attaqué le convoi avec des armes à feu, ont indiqué à l'AFP des sources proches d'Anadarko ayant requis l'anonymat.

Le groupe américain a indiqué vendredi que six employés d'une entreprise contractante locale avaient été blessés, ajoutant que la vie d'aucun d'entre eux n'était en danger. Un précédent bilan faisait état de 4 blessés.

Anadarko a ensuite révélé avoir été victime d'une seconde attaque dirigée contre un convoi d'une entreprise locale costruisant un aérodrome pour ses opérations, tuant un ouvrier.


Source: AFP

blog comments powered by Disqus