Publié le 06-03-2018

Deux médecins bénévoles offrent régulièrement des prestations gratuites à Sidi Bouzid

Khaled Sayahi, chef service de cardiologie à l’hôpital du Kef, offre chaque mois des visites gratuites à l’hôpital de Regueb. Saber Ktata néphrologue et chirurgien urologue à Sfax offre également des visites hebdomadaires à l'hopital régional de Sidi Bouzid.



Deux médecins bénévoles offrent régulièrement des prestations gratuites à Sidi Bouzid

Docteur Sayahi a avoué aujourd’hui vendredi 22 février 2019, que cette initiative personnelle a émané de son amour à la région de Regueb, où il est né et a grandi.

Docteur Ktata a quant à lui déclaré avoir travaillé à l’hôpital régional de Sidi Bouzid pendant 8 ans. Pour décider en 2015 de déménager à Sfax pour des raisons familiales et pour y ouvrir un cabinet privé. Il a ajouté qu’il a gardé contact avec ses confrères à Sidi Bouzid ce qui a facilité sa décision d’y offrir des visites gratuites chaque semaine aux habitants de la région et pour y rencontrer ses amis avec qui il a travaillé de longues années.

Il a indiqué que plusieurs médecins veulent faire du bénévolat et qu’ils attendent l’accord du ministère de la Santé. Il a souligné dans ce cadre, que pour offrir des prestations gratuites, il faut obtenir l’aval du ministère.
 



Dans la même catégorie