Publié le 06-03-2018

#SayebSal7a : Harcèlement sexuel, STOP !

#SayebSal7a est une nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel. L’affaire de la jeune fille victime du viol a donné naissance à cette initiative dans le but de défendre les femmes Tunisiennes et rappeler qu’elles sont victime de harcèlement que ce soit dans la rue, sur leur lieux de travail ou encore les transports publics… 



#SayebSal7a : Harcèlement sexuel, STOP !

Le harcèlement sexuel est un phénomène de société très répandu en Tunisie. Des gestes obscènes, des paroles ignobles, des mœurs perverses, tel est le comportement de certains Tunisiens jeunes soient-ils ou adultes.

Les harceleurs se prennent à leurs victimes de diverses manières aussi avilissantes les unes que les autres. Un seul but : faire succomber leur proie à leur désires et caprices sexuels.

Les personnes victimes de harcèlement, préfèrent, dans la majorité des cas, garder une certaine discrétion et souffrir en silence. Heureusement, de nos jours, les victimes ont appris à en parler à dénoncer ces agissements et à porter plainte contre les auteurs de ce délit.  

En effet, afin de briser le mur de silence auquel se heurtait ce phénomène, on a pris l’initiative de lancer une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel : #SayebSal7a.  

Cette campagne fait déjà du bruit sur les réseaux sociaux. Sensibles au drame qu’a vécu la jeune fille violée, les internautes ont entrepris l’initiative #SayebSal7a en créant une page Facebook, un compte Twitter et en postant des photos illustrant leur solidarité. 

En vidéo, reportage sur le phénomène du harcèlement sexuel en Tunisie: 


N. J.
sayeb-03102012-1.jpg

Dans la même catégorie