Publié le 06-03-2018

17 milles personnes empêchées de partir aux foyers de tension, selon la CNLCT

Le général Mokhtar Ben Nasser, président de la commission national de la lutte contre le terroriste CNLCT, a déclaré, lors de sa participation aujourd’hui lundi 18 février 2019 au conseil de l’ARP, que les autorités ont intercepté le voyage de près de 17 milles personnes aux foyers de tension.



17 milles personnes empêchées de partir aux foyers de tension, selon la CNLCT

Ben Nasser a souligné que ce groupe ne fait pas peur aux Tunisiens, parce qu’ils ne sont pas tous porteurs de l’idiologie extrémiste.

Il a ajouté que le principal problème serait le groupe de ceux qui reviennent partagé entre ceux qui sont remis à la Tunisie et ceux qui reviennent après l’effondrement de leurs organisations terroristes dans les foyers de terrorisme en Syrie et en Iraq.

Le président de la commission a indiqué qu’un grand nombre des terroristes a péri. Il y a également ceux qui sont partis ailleurs pour chercher des refuges sécurisés tels que Sinaï et le sud du grand Sahara.

D’un autre côté, Ben Nasser a expliqué que le nombre des terroristes se trouvant dans les montagnes a beaucoup baissé parce que beaucoup de meneurs ont péri.
 



Dans la même catégorie