Publié le 24-01-2019

GAT ASSURANCES et l’ATPR primés au Festival Africain du Film de la Sécurité Routière

Le Jury du 1er Festival africain du film de la sécurité routière, organisé à Marrakech, a décerné le prix de la catégorie «Innovations pour la sécurité routière et la mobilité durable », à l’Association Tunisienne de la Prévention Routière (ATPR) qui a représenté la Tunisie à ce festival à travers 6 mini-films.



 GAT ASSURANCES et l’ATPR primés au Festival Africain du Film de la Sécurité Routière

Produits en dialecte tunisien, les mini-films, réalisés par GAT ASSURANCES, partenaire officiel de l’ATPR, ont été récompensés parmi 120 films présentés.

D’une véritable valeur ajoutée, les mini-films récompensés ont évoqué, à travers des dessins animés, des comportements risqués au volant. Il s’agit notamment des dangers de l’utilisation du téléphone au volant, de la conduite sous l’emprise de l’alcool et de la conduite sans ceinture de sécurité…

Sélectionnés par un Jury composé de grandes figures du monde de la sécurité routière et d’experts en communication, les mini-films réalisés par GAT ASSURANCES ont été récompensés pour l’originalité de leurs messages, leur adaptation à la cible, leur qualité technique et des scénarios.

Le slogan véhiculé par ces mini-films, بين السلامة و الخطر طريقك انت الي  تختارو

délivre des messages de sensibilisation et vise à perpétuer chez les conducteurs une prise de conscience des comportements responsables à adopter au volant. Un message fort adressé à ceux qui oublient que rien n’est plus important que la vie.

De retour en Tunisie, l’ATPR a remis le trophée à GAT ASSURANCES, et ce, lors d’une cérémonie organisée à Sousse qui s’est déroulée avec la présence du ministre du Transport, M. Hichem Ben Ahmed.