Publié le 06-03-2018

Mise en garde contre des produits alimentaires cancérigènes, le ministère de la Santé explique

Le ministère de la Santé algérien a mis en garde, il y a quelques jours, contre la consommation de certains produits alimentaires contenant des additifs cancérigènes, pouvant être commercialisés dans les pays d’Afrique du Nord. 



Mise en garde contre des produits alimentaires cancérigènes, le ministère de la Santé explique


Invité de l’émission Sbah El Ward sur Jawhara FM, le directeur de l'hygiène du milieu et de la protection de l'environnement au ministère de la Santé Mohamed Rebhi a affirmé que ces produits ne sont pas commercialisés en Tunisie. Il a précisé que ces produits seront immédiatement saisis s’ils font leur entrée sur le marché tunisien.

Mohamed Rebhi a, par ailleurs, précisé que l’utilisation des additifs cités par les autorités algériennes dans leur communiqué est autorisée en Tunisie, excepté pour l'additif  E102

Il est à rappeler que le ministère de la santé algérien a cité, dans son communiqué, des jus, des chips, et des biscuits qui contiennent le E211, E330, E102, E171, E330, E307, E339, E223 et E325. Selon le communiqué, ces produits détruisent les cellules immunitaires et la mémoire et causent des convulsions chez les enfants et les femmes. 



Dans la même catégorie