Publié le 06-03-2018

Les augmentations salariales doivent être reliées à l’augmentation de productivité et de développement, d’après Nafaa Ennaifer

Le membre du bureau exécutif de l’IACE, Nafaa Ennaifer a déclaré aujourd’hui jeudi 17 janvier 2019 sur Express Fm que le gouvernement a le droit d’’utiliser le dispositif de réquisition pour fournir les services basiques et vitaux aux citoyens et qui ne souffrent pas le report ou l’annulation.



Les augmentations salariales doivent être reliées à l’augmentation de productivité et de développement, d’après Nafaa Ennaifer

Nafaa Ennaifer a appelé dans ce cadre toutes les parties à respecter cette étape pour l’intérêt du citoyen en insistant sur la nécessité d’avoir une conscience collective dans cette crise collective.

Il a également indiqué que la Tunisie s’endette chaque année 10 milliard de dinars pour payer le taux de couverture de la dette. Il a expliqué que l’endettement augmente chaque année de 4,5 milliard de dinars en ajoutant « demander des augmentations doit être impérativement relié à des augmentations de la productivité et du développement ».

Nafaa Ennaifer a expliqué que si la Compagnie des phosphates de Gafsa reprend la production au niveau de 2010, on pourra couvrir le déficit de la balance commerciale avec un cout d’un milliard de dollars c’est-à-dire 3 milliards de dollars de dinars.

Les agents de la fonction publique et du secteur public observent aujourd’hui jeudi 17 janvier 2019 une grève présentielle à laquelle a appelé l’UGTT après l’échec d’une série de réunions des pourparlers entre l’Union syndicale et le gouvernement pour demander des augmentations dans les salaires des agents de la fonction publique.



Dans la même catégorie