Publié le 08-01-2019

Des journées de colère seront organisées à partir de demain, menace Lasaad Yaakoubi

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lasaad Yaakoubi a déclaré aujourd’hui mardi 8 janvier 2019 sur Jawhara Fm que la fédération général de l’enseignement secondaire après la dernière réunion a décidé de continuer les manifestations en programmant une série de jours de colère à partir de demain mercredi.



Des journées de colère seront organisées à partir de demain, menace Lasaad Yaakoubi

Yaakoubi a dévoilé que ces manifestations débuteront par des rassemblements devant les délégations régionales puis des marches jusqu’à devant les sièges des gouvernorats dans un message clair signifiant l’attachement des enseignants à leurs demandes et leurs revendications et demandant des négociations sérieuses et urgentes pour finir rapidement la crise actuelle.

Yaakoubi a ajouté que les déclarations d'hier, du directeur général des affaires administratives au ministère de l’Education confirment la mentalité fasciste et autoritaire qu’adopte le ministère alors que les enseignants intérimaires demandent d'obtenir leurs droits, d’appliquer les accords et de leur accorder leurs droits minimums qui leur permettraient de travailler comme des citoyens protégés et égaux en droits avec leurs collègues titulaires. En contrepartie, il explique qu’ils sont menacés d’être rayés de la base de données.

Yaakoubi a indiqué que le boycott des devoirs du deuxième trimestre est toujours d’actualité si le gouvernement ne considère pas leurs demandes avec plus de sérieux.



blog comments powered by Disqus