Publié le 06-03-2018

L'initiative de Hédi Djilani pour sauver la Tunisie

Le journal Al Chourouk dans son édition du 31 décembre a communiqué une interview de Hedi Djilani, homme d’affaires et l’ancien président de l’UTICA, une feuille de route pour faire sortir le pays de sa crise financière et sociale, étouffante, qui l’oppresse depuis des années.



L'initiative de Hédi Djilani pour sauver la Tunisie

Dans ce cadre, Djilani a proposé la formation de groupes de 12 hommes d’affaires chacun, qui seraient indépendants des partis et des syndicats. A ces groupes, on confie la gestion des projets de développements bloqués. On leur demande également de booster le rythme de l’investissement, surtout dans les régions intérieures, avec une concordance et une consultation avec le chef du gouvernement pour surpasser toutes les difficultés administratives.

Il a assuré dans ce sens qu’il serait le premier à participer dans un tel projet et qu’il ferait tout son possible pour fédérer les investisseurs tunisiens et étrangers via son vaste réseau relationnel. 

Le commencement, a-t-il ajouté, se fera par le nord-ouest, qui a souffert de discrimination et de l’appauvrissement, avant de généraliser l’expérience à toute la Tunisie.

Djilani a insisté sur le fait que son initiative ne s’inscrit dans aucun projet politique mais plutôt dans son envie de servir son pays malgré toutes les affaires juridiques dans lesquelles il a été impliqué depuis la déchéance de Ben Ali.
 



Dans la même catégorie