Publié le 06-03-2018

Bilan effrayant pour les accidents de la route en Tunisie

Le capitaine Oussama Mabrouk, chargé de l’Observatoire Nationale de la Sécurité Routière, a assuré qu’une baisse a été enregistrée dans le nombre des accidents de la route avec un taux de 16,44% et d’un taux de 12,23% dans le nombre de morts par rapport à l’année dernière.



Bilan effrayant pour les accidents de la route en Tunisie

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, a ajouté dans son intervention aujourd’hui mercredi 26 décembre sur Jawhara Fm, que pendant la période s’étalant de 1er janvier au 24 décembre 2018, 5755 accidents de la route ont été enregistrés qui ont fait 1177 morts et 8679 blessés.

Il a expliqué que la vitesse est la principale cause de ces accidents ainsi que l’utilisation du téléphone portable pendant la conduite.

Il a indiqué que le plus grand nombre d’accidents a été enregistré à Tunis avec 1142 accidents qui a fait 122 morts et 1640 blessés, suivi par Ben Arous, Nabeul et Sfax…

Mabrouk a invité les utilisateurs de la route à éviter la vitesse, à respecter la distance de sécurité, à respecter les règles de la bonne conduite et à faire attention.
 



Dans la même catégorie