Publié le 06-03-2018

En vidéo : Communauté Bahaïe en Tunisie, construire une nouvelle citoyenneté

La religion Bahaïe,comme la présente si bien, Mohamed Ben Moussa, membre du bureau d’information de la communauté Bahaïe, est la foi de l’amour de son prochain, de l’acceptation de l’autre, de la justice et de la construction sociale d’un nouveau modèle de citoyenneté plus humain.



En vidéo : Communauté Bahaïe en Tunisie, construire une nouvelle citoyenneté


Les bahaïs ont toujours été influents dans les plus hautes sphères de prise de décision dans le monde comme, par exemple, à l’ONU . En Tunisie également, cette communauté tente de restaurer certaines valeurs qu’on ne retrouve plus aussi évidemment autour de nous. Les bahaïs essayent de bâtir un nouveau modèle pour notre société avec une citoyenneté active et engagée en organisant des conférences autour des droits de l’homme et des minorités religieuses entre autres sujets.

Les bahaïs connaissent aussi l’importance de l’éducation des enfants voilà pourquoi ils animent des clubs pour éveiller les enfants sur un monde plus vertueux.

Si vous êtes curieux d'écouter les bahaïs  parler de leur foi et de leurs projets sociaux, ils vous donnent rendez-vous le 11 janvier prochain à l’hôtel Karmel à Tunis pour une conférence intitulée : « L'unité dans la diversité et la nécessité de réfuter l’intolérance ».



Dans la même catégorie