Publié le 04-12-2018

En vidéo : Tout sur le partenariat entre Orange Tunisie et la GIZ

Orange Tunisie a signé un accord de partenariat avec l'Agence de coopération allemande pour le développement GIZ, dans le cadre de son Programme régional « Intégration économique des femmes dans la région MENA » EconoWin « Quand les femmes travaillent, l'économie prospère ».



En vidéo : Tout sur le partenariat entre Orange Tunisie et la GIZ

Dans le cadre de sa stratégie RSE et de sa politique d'employeur digital et humain, Orange Tunisie a fait de la mixité et de l'égalité professionnelle femmes-hommes l'une de ses priorités stratégiques .

Un partenariat public privé qui prouve d'abord que les 2 partenaires Orange Tunisie et GIZ ont la même vision concernant la diversité des genres : la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux, est un gage de performance globale pour l'entreprise et a fortiori pour Orange Tunisie et ont le même objectif : celui de renforcer davantage la place des femmes salariés dans l'entreprise et a fortiori chez Orange Tunisie .

Orange Tunisie fait partie de la 3ème cohorte d'entreprises tunisiennes sélectionnées par la GIZ dans la région MENA, après un appel à candidatures « Gestion de la Diversité des Genres » (GDM)

Plus de détails dans la vidéo avec M.Asma Ennaifer :

nant Orange Tunisie, avec d'autres entreprises de la zone MENA, pour son Programme Econowin, la GIZ va apporter un appui financier et technique, un appui en réseautage (notamment sur le bassin méditerranéen / la zone MENA) et en expertise, pendant une année.

Plus de détails dans la vidéo avec M. Hildegard Vogelman :

 

Des chiffres aujourd'hui encourageants sur les femmes d'Orange Tunisie, qui représentent : 40% de l'effectif global, 31% de l'effectif cadres, 30% de l'effectif managers,  43% du Comité exécutif.